Examens de sortie : les évaluations démarrent le 12 juin

0
55
Des élèves d'une école professionnelle de Kankan. Crédit photo: kababachir

Les examens de sortie dans les écoles professionnelles et techniques seront lancés le lundi 12 juin prochain. Selon Sékou 2 Camara directeur du service national des examens et contrôles scolaires du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, tout le dispositif est sur place.

Au micro de nos confrères de la RTG (radio nationale), il a précisé que cette année, un total de 11 mille 325 candidats dont 6 mille 680 filles repartis au niveau de deux types d’écoles. Les écoles publiques ont 6 mille 152 candidats et dans le privé, il y a 5 mille 173 candidats. 104 filières de formation dont 48 publiques et 56 filières privées sont disponibles.  Le nombre de centres est de 90.

Pour monsieur Camara, toutes les fournitures sont arrivées dans les centres : les feuilles d’examen, les cahiers de brouillon et les chefs de centres ont mis les PV sur les cahiers de brouillon. Il avance que les délégués des régions très reculées Nzérékoré, Kankan, Labé ont quitté Conakry.    Les cartes spéciales ont été confectionnées pour éviter toute substitution et les dispositions sont prisent pour que la date du 12 soit tenable.

Mamadou Samba Sow

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here