Examens nationaux : Ibrahima Kalil Konaté à l’intérieur du pays pour les examens

0
25
Ibrahima Kalil Konaté

Le ministre de l’enseignement pré -universitaire et de l’alphabétisation va ouvrir lundi la première enveloppe de l’examen d’études élémentaires à Nzérékoré en Guinée forestière.
Parallèlement à ce programme, des rencontres avec les enseignants des régions de Faranah et de N’zérékoré sont aussi prévues pour une première prise de contact avec le nouveau Ministre.
Ibrahima Kalil KONATE a donc quitté Conakry ce vendredi 16 juin 2017 avec sa suite et la première rencontre avec les enseignants de Faranah a eu lieu ce samedi dans la salle de conférence de l’ENI. Ici, comme dans les autres régions déjà visitées notamment Kankan, Kindia, Mamou et Labé, les messages sont testés les mêmes.
– La nécessité de la suppression des moyennes de cours au baccalauréat;
– la décentralisation de l’examen de fin d’études élémentaires;
– du retour prochain des compositions trimestrielles ou encore le retour des compositions trimestrielles.

Très applaudi par le grand nombre d’enseignants, élèves candidats et partenaires sociaux venus remplir la salle, le ministre KONATE s’est dit aussi confiant quant à la détermination du corps professoral à respecter et à faire respecter les principes qui régissent les examens nationaux.
Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation et sa suite ont pris le chemin de Kissidougou prochaine étape de la tournée.

Mamady Sidiki Camara chargé de communication du ministère de l’enseignement pré-universitaire

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here