Comme promis par le ministère de l’enseignement pré-universitaire, les résultats de l’examen d’entrée en 7eme année sont disponibles ce 5 juillet. Dans l’ensemble, on enregistre 63% de réussite soit 117 mille admis.
Dans la commune de Dixinn, il y a mille 706 admis pour l’enseignement général dont 50 pour le franco-arabe. La première de la commune a pour nom Diariou Sow de la Sainte Marie et le premier en franco-arabe, c’est Mohamed 4 Camara de la Bellevue.




A Ratoma, pour l’enseignement général, les admis sont au nombre de 15 mille 365, la première Saran Traoré vient de l’école Habibata Tounkara. Pour le franco-arabe, ils sont 513 et le premier sur la liste c’est Mamadou Mouctar DIALLO de l’établissement Elhadj Ismaël.
Dans la commune de Matoto, l’enseignement général totalise 13 mille 213 admis, deux garçons se partagent la première place : Yacouba Camara de Henry Bosco et Facinet Bangoura d’EMAT-Ecole. En arabe, 1200 élèves décrochent leurs tickets. A ce niveau, le premier Issiaga CAMARA vient de l’école Hadja Kaningbè.
A Matam, Cheikh Fanta Mady Chérif est le premier des 2 mille 889 admis. Il a pour école d’origine l’EP MAYORE. Précisons cependant qu’il y a trois autres premiers ex aequo. Mohamed Chérif de Mohamed Saïd est le premier de l’enseignement franco-arabe.
Dans la commune de Kaloum, la plus petite de la capitale, l’enseignement franco-arabe enregistre 16 admis tous des candidats du collège de la gare. Le premier a pour nom Abdoul Karim Keita.
En conférence de presse ce mercredi, le ministre de l’enseignement pré-universitaire a fait savoir qu’aucun candidat n’a été repêché. Selon lui, dix surveillants ont été arrêtés au cours de cet examen pour violation des règlements généraux des examens et un délégué a été renvoyé pour retard.
Mamadou Samba Sow



Partagez

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).