Kindia : état des préparatifs du concours d’entrée dans les écoles professionnelles

0
49
Crédit photo: guineematin.com

Plus de 600 candidats de Kindia s’apprêtent à affronter le lundi 4 septembre le concours d’entrée dans les écoles professionnelles et techniques. Pour l’heure, les préparatifs avancent a constaté notre reporter basé dans la ville des agrumes.

Les candidats concernés par ce concours sont repartis en deux types selon Mohamed Cissé  directeur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail à Kindia: «  nous avons le type A et B. Le type A est assujetti au brevet (BEPC) et le B au baccalauréat et à la licence. »

Crédit photo: guineematin.com

Mr Cissé s’est réjouit de  l’engouement qui a prévalu lors du dépôt des dossiers « ma satisfaction est que cette année il ya beaucoup d’engouements par rapport à l’année précédente. Il s’avère que les gens sont entrain de comprendre petit à petit que l’objectif principale à la recherche de sa vie c’est trouver de l’emploi après une formation. Ceux qui ont déposé leurs candidatures sont majoritairement les gens qui ont fini leurs études. Et cela nous fait plaisir car nous aimerions enseigner ceux qui ont déjà un niveau »

Pour la bonne organisation de ce concours, des dispositions ont été prises a précisé le Directeur : «  pour la région administrative de Kindia, il y aura pour chacune des 5 préfectures,  un secrétariat qui sera composé de trois membres. A cela s’ajoute des délégués régionaux pour la supervision du concours. »

Le chargé du concours Samuel Mansaré a prodigué des conseils à l’endroit des candidats. Il leur demande la sérénité : « je demande aux candidats d’apprendre et d’être sereins lors du concours. Lorsqu’on veut affronter les épreuves il ne sert à rien de passer par les méthodes qui sont révolues. C est pourquoi nous prenons toutes les dispositions pour empêcher les cas de fraudes lors du concours »

Siba Toupouvogui 622.41.30.88

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here