Kindia : la CEDEAO octroie des bourses d’excellences à 19 filles

0
61

19 filles issues des écoles professionnelles et de l’enseignement général ont bénéficié de bourses d’excellences ce mercredi 8 novembre de la part du centre de la CEDEAO pour le développement du genre.

C’est une initiative du ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance avec un appui financier de la CEDEAO. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail.

Ce programme vise à appuyer la promotion des filles dans les secteurs techniques et professionnels.  Les bénéficiaires ont reçu des ordinateurs et une somme symbolique.

La représente du centre de la CEDEAO pour le développement du genre Fatimatou Diallo dégage l’importance de ce programme : «  ce programme aide spécifiquement les filles de l’espace CEDEAO à obtenir une éducation de qualité et le soutien dont elles ont besoin pour intégrer un monde leur offrant des opportunités afin d’aspirer à un développement durable »

Satisfaites de ce don, la porte parole des lauréates a invité ses camarades au travail : «  je demande à toutes mes sœurs bénéficiaires de ces bourses d’utiliser à bon escient ces équipements qui nous sont offerts. Nous en sommes fières, et très reconnaissantes mais nous souhaitons aussi qu’ils nous viennent en aide dans le cadre de l’emploi»

L’autonomisation de la femme en Guinée est une réalité et d’ailleurs le pays est sur la bonne voie a estimé le ministre de l’enseignement technique. Albert Damatang Camara : «   l’office de la formation a un objectif d’autonomiser 15.300 femmes sur 5 ans. Aujourd’hui, on est à plus de 5000 femmes et il ya d’autres initiatives dont celles du programme du président de la république avec les MIFA »

Siba Toupouvogui  depuis Kindia 622.41.30.88

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here