« Ensemble, bâtissons un monde de jeunes entrepreneurs avec zéro immigrant » voilà l’objectif que s’est fixé l’ONG Youth power en organisant à Kindia une formation gratuite à l’intention des étudiants.

Cette session de formation qui a démarré mercredi dans la cité des agrumes a regroupé dans la salle de bibliothèque de l’université de Kindia plus de 300 étudiants.

Pour le coordinateur de l’ONG Youth Power, Hyppolyte Foromo Théa cette formation permettra d’entreprendre des projets pour détourner les jeunes de l’immigration clandestine : « au sortir de cette formation,  il est attendu que les jeunes puissent former des groupements agricoles, monter des projets pour pouvoir se prendre en charge plus tard.»

Le premier module entreprenariat Agri-jeune a été débattu par Mamadou Maladho Diallo Agri preneur. Selon lui, il faut inciter les jeunes à entreprendre dans le domaine de l’agriculture qui est de nos jours pourvoyeur d’emploi d’où la nécessité de cette formation. Il a surtout remarqué que les jeunes ont été beaucoup intéressés à ce module.

Les participants quant à eux ont estimé que le débat a été vraiment intéressant. Ils ont promis désormais de se lancer dans l’agriculture.

Mamoudou Coulibaly étudiant L2 histoire : « nous avons été suffisamment outillé pour désormais entreprendre dans l’agriculture un secteur qui peut générer de l’argent si on le maitrise » a lancé cet étudiant.

Joséphine Hawa Kamano département Sciences comptables L3: « je suis prête à me lancer dans l’agriculture. J’ai appris beaucoup de choses aujourd’hui. Les jeunes doivent entreprendre pour qu’on puisse éviter l’immigration »

Cette session de formation qui a débuté ce mercredi prendra fin le 16 décembre. Plusieurs modules seront débattus dont entre autres : entreprenariat Agri-jeune, leadership et volontariat, technique de communication, développement personnel.

A rappeler que l’ONG Youth Power a été créée le 26 août 2017.

Siba Toupouvogui depuis Kindia 6224130

Partagez

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).