Modèle de réussite : KPC explique aux étudiants de Gamal son parcours

0
13

La plateforme nationale Modèle et étudiant à travers son site internet a organisé ce samedi la 3eme édition de Modèle de réussite. Cette année, c’est Kerfalla Camara dit KPC président directeur général de GUICOPRESS qui a été choisi. Il a expliqué son parcours à plusieurs étudiants réunis à l’université Gamal Abdel Nasser.

Né en 1970,  Kerfalla Camara a fait ses études primaires et secondaires à Conakry avant d’intégrer l’université Gamal Abdel Nasser. C’est là d’ailleurs qu’il lance en 1997 sa société Guicopress avec 300 mille francs. A l’époque se rappelle t-il, beaucoup ne croyait pas en sa capacité de réussite. Mais pour lui, le secret consiste à aimer ce qu’on fait, rester optimiste et garder sa tête entre les épaules.

Son premier contrat porte sur le désherbage à Gamal, il obtiendra plus tard un marché au stade du 28 septembre et la reconstruction des camps militaires. Pourtant, KPC a bataillé dur. Il affirme avoir tenté d’intégrer la SOTELGUI, société de télécommunication de Guinée. Il sera handicapé par la non-maîtrise de l’anglais.

L’auditoire entrain de suivre les intervenants dont KPC

A ceux qui pensent que le bonheur se trouve uniquement en occident, le patron de GUICOPRESS leur dit le contraire. Son premier voyage en Europe, c’était en France grâce à feu Fodé Soumah ancien ministre des sports. Kerfalla Camara débarque à Paris avec 900 euros comme argent de poche. Après avoir vu la vie des autres guinéens sur place, il dit avoir vite compris que sa place était dans son pays d’origine.

KPC a annoncé sur le champ qu’il accompagne les initiateurs de Modèle de réussite pour les 5 prochaines années. Il promet aussi d’échanger régulièrement avec les jeunes de Guinée.

La structure Modèle de réussite a procédé dans la salle des fêtes de l’université de Conakry au lancement de Modèle Mag, le premier magazine gratuit consacré aux jeunes qui ont persévéré dans divers domaines.

L’ambition du groupe est d’étendre son influence à l’intérieur du pays explique Sall Abdoulaye co-fondateur de Modèle de réussite.

De son côté, Ibrahima Diallo âgé de 16 ans, rapatrié de la Libye par l’OIM a expliqué les souffrances qu’il a subi avant de demander aux jeunes de rester en Guinée, de se former pour sortir le pays de l’ornière.

Mamadou Samba Sow. Tel : 664.68.73.94/622.02.05.65

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here