Kindia : l’ancien ministre Siaka Barry interdit d’animer une conférence à l’université

0
5

Difficile à expliquer, depuis que l’ancien ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique Siaka Barry a été débarqué du navire gouvernemental il n’est plus la bienvenue dans les cérémonies. Vendredi 15 décembre, il n’a pas pu s’adresser à l’auditoire venu l’écouter sur le développement personnel à l’université de Kindia.

Interrogé ce week-end sur les raisons de cette interdiction, notre interlocuteur, explique : «  honnêtement ce genre de question vous devez les poser aux autorités. C’est la deuxième fois que je suis victime de tel acte. La première fois c’était à Siguiri j’avais été invité par la jeunesse. Nous sommes venus le 2 octobre et on nous a signifié que les activités ne peuvent pas avoir lieu parce que ma personne dérangeait. Vendredi, c’est sur invitation de la jeunesse de Kindia en général et celle de l’université en particulier que je suis venu tenir une conférence non politique.»

Poursuivant, il affirme : « j’étais venu pour une conférence scientifique qui devait permettre aux étudiants de pouvoir se positionner sur le marché de l’emploi. A mon arrivée, les autorités universitaires nous ont signifié que la conférence ne peut pas se tenir au sein de ladite université. Mais Dieu merci nous avons trouvé une solution. Nous l’avons délocalisés à Kindia-ville.»

Selon les organisateurs, le recteur a signifié qu’il n’était pas au courant du fait que Siaka Barry devrait animer une conférence. Pourtant un courrier a été adressé aux responsables indique Hyppolite Foromo Théa coordinateur de l’ONG Youth Power.  La conférence a finalement eu lieu samedi.

Siba Toupouvogui. 622.41.30.88

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here