Alphabétisation : des motos pour les différents services

0
3

46 motos Yamaha AG 125 ont été données ce mercredi aux représentants de l’alphabétisation dans les IRE (inspections régionales), DPE (directions préfectorales de l’éducation), DCE (directions communales de l’éducation) du pays. La remise officielle a eu lieu en présence du Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation entouré de plusieurs cadres du ministère.

Ces motos ont été financées par le ministère à travers le PSE (Programme Sectoriel de l’Education) accompagné par son partenaire le Foceb (Fond Commun pour l’Education de Base). Le Ministre Konaté a remis ses engins roulants aux heureux bénéficiaires avant de les inviter à leurs utilisations judicieuses.
Il s’agit là d’une véritable offensive du département de l’éducation nationale dans son ambitieux programme de doter ses structures de moyens essentiels de travail pour pouvoir s’attendre à des résultats.
Le Ministre Ibrahima Kalil KONATE plus que déterminé à gagner ce pari, n’a pas manqué d’éloges à l’endroit du gouvernement et des partenaires au développement, pour leur accompagnement dans la mise en œuvre de son programme. Il a promis de ne rien ménager pour apporter un plus à la qualité des enseignements/apprentissages.

Mamady Sidiki Camara et école guinéenne

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here