Le stade régional Elhadj Saïfoulaye de Labé situé au quartier Madina secteur Thyndel sert désormais de lieux de repos pour les élèves qui abandonnent les cours dans les différents établissements de la ville.

Les plus concernés sont les élèves du collège Thyndel, et ceux du lycée Wouro qui sont tout près du stade. Certains restent sur place de 8h à 12h et rentrent à la maison faisant croire aux parents qu’ils étaient à l’école.

Sam, un journaliste de radio Espace FM en même temps responsable du fonctionnement du stade  précise, « l’année passée nous avons échangé avec le proviseur du lycée Wouro. Nous avons organisé des patrouilles pour arrêter les élèves qui étaient présent là-bas de 8h à 10h, cela avait permis l’arrestation de plusieurs d’entre eux, mais la présence de la cafétéria(Espace jeunes) a tout gâché. Mais nous sommes très heureux de vous annoncer que le président de la League professionnel de football, KPC va mettre en place une pelouse synthétique, au niveau du terrain ce qui nous permettra de bien garder le stade, et faire face aux problèmes des élèves ».

En attendant de voir les mesures qui seront prises par les autorités de la ville pour freiner cette migration des élèves vers le stade au moment des cours, si rien n’est fait, les résultats des examens risquent d’êtres catastrophiques à Labé.

Thierno Abdoulaye Diallo TSS lycée Yacine Diallo

Partagez

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).