Le mouvement ‘’Peace revolution’’ (Paix et révolution) section Guinée a organisé ce vendredi une rencontre à la bibliothèque américaine de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia. Elle a porté sur paix et développement durable.

Plusieurs étudiants et enseignants ont répondu à l’appel de Peace révolution appuyé par le CELA, centre d’étude de la langue anglaise.

C’est d’abord Abdoulaye Barry, point focal du mouvement en Guinée qui a pris la parole pour dire que c’est sur internet qu’il a découvert pour la première fois Peace révolution qui fédère des jeunes de 218 pays. Monsieur Barry a eu l’occasion de participer à une formation au Benin et a constaté que les jeunes de son pays sont absents de cette organisation. Ce constat, l’a amené à les attirer vers Peace revolution qui cultive la paix intérieure pour promouvoir le développement durable.

Abdoulaye Barry point focal Peace revolution Guinée

Armand Kodjo, jeune journaliste à la télévision béninoise est venu offrir son expertise à ses frères guinéens. Le conférencier dira que Peace revolution est né en Thaïlande. Parlant de la paix, il notera que la paix du cœur renforce la paix de la communauté.

Kodjo a demandé aux participants d’éviter de culpabiliser les autres lorsqu’on a des problèmes dans la vie. Pour cela, il est fondamental selon lui de s’organiser dans la vie pour aller pas à pas.

Le conférencier a soumis l’auditoire à une profonde méditation. Il a fait observer le silence en demandant que tout le monde ferme les yeux, respire et expire. Au finish, plusieurs personnes ont déclaré s’être bien senties en se soumettant à cet exercice. Armand Kodjo les a exhortés à répéter cette méditation autant qu’ils le pourront.

Elhadj Youssouf Bah membre de l’association islamique Ahloul Bayt  a remercié le conférencier pour ses efforts et a encouragé les jeunes à se former suivant l’exhortation du prophète de l’Islam qui a demandé aux croyants de chercher le savoir même si c’est en Chine.

Pour des méditations en ligne ou des formations fellowships, consulter le site  www.peacerevolution.net

Mamadou Samba Sow

Partagez

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).