Timbi-Madina : les élèves invités à s’intéresser à la bibliothèque locale

0
83

Les élèves de la sous-préfecture de Timbi-Madina (préfecture de Pita) ne s’intéressent presque plus à la lecture. Pour changer la donne, des jeunes ont décidé d’aller vers eux pour les encourager à fréquenter la bibliothèque locale.

La bibliothèque de Timbi-Madina existe depuis plus de 25ans.  Après avoir été fermée 8 ans environ, elle a été  rouverte le 03 juillet 2017.

La bibliothèque de Timbi-Madina

Des consultations menées auprès du bibliothécaire,  des encadreurs d’écoles, des élèves, ont amené l’Union des Jeunes Intellectuels de Timbi Madina (UJITIM) a déclenché une campagne de sensibilisation afin de faire comprendre aux élèves qu’une bonne formation ne peut se faire sans la lecture.  Ils ont été invités à diminuer la distraction en se consacrant beaucoup plus aux études pour le rayonnement de Timbi Madina à travers l’éducation. Pendant trois jours (du 6 au 8 février), les membres de l’UJITIM se sont rendus dans trois établissements à savoir le Groupe Scolaire Mama Malik Diallo, le lycée Collège de Timbi Madina (Fèto) et le Groupe Scolaire Telly Diallo pour échanger avec plus de 1300 élèves sur l’importance de la bibliothèque, bref  de la lecture.  L’équipe a demandé aux élèves de fréquenter la bibliothèque qui est riche en documents.

Mariama Laabha Bah

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here