Interview Mamadou Aliou Barry patron de madaliouradio.com « Les jeunes doivent se former, suivre d’autres formations annexes. C’est très important… »

0
11

Mamadou Aliou Barry passionné de journalisme et d’informatique est titulaire d’une maîtrise en sociologie générale de l’université La Source. Il gère depuis 2015 sa propre radio en ligne madaliouradio.com  Dans cette interview exclusive, il nous explique les démarches menées. Votre site est allé à sa rencontre.  Suivez.


Laplumeplus : Parlez-nous de votre parcours professionnel
J’ai commencé mon cycle primaire et secondaire à Kindia. Après je suis allé à Conakry en 2006 pour l’université la Source d’où je suis sorti avec un diplôme de Maitrise en sociologie générale. De surcroit, j’ai aussi suivi beaucoup de formation en dehors de la Guinée telle que le marketing en ligne. Je me suis perfectionné en journalisme à Cotonou. C’est après toutes ces formations que j’ai commencé à travailler dans certaines organisations internationales telles que CREPA Guinée, en 2011 avec Médecin sans frontière dans le projet VIH/SIDA d’où j’ai profité pour approfondir la psychologie.
Laplumeplus : Quel est le nom de votre radio. ?
Ma radio s’appelle « madaliouradio » c’est le diminutif de mon nom
Mamadou Aliou Barry. Elle été lancée sur la toile en 2015. A l’époque c’était simplement de la musique qui jouait car je n’avais pas totalement maitrisé l’application. C’est au fil du temps que j’ai commencé avec quelque émissions. La radio était hébergée en Belgique avec trop de contraintes. J’ai donc décidé de voir ailleurs. Présentement, elle est hébergée aux Etats-Unis par une autre plateforme.
Laplumeplus : votre radio traite de quoi ?
C’est une radio d’information générale, elle traite un peu de tout. Aujourd’hui, je suis entre   600 et 700 auditeurs par mois. Je compte avoir beaucoup d’auditeurs parce que je veux mettre en place une grille  bien alléchante pour attirer les auditeurs.
Laplumeplus : Quelles sont vos difficultés ?
Bon tout est payant sur internet, la connexion, ça se paye. On a une obligation de travail. Il y a beaucoup de contraintes. On ne peut pas forcer quelqu’un à écouter la radio mais c’est en mettant une bonne grille des  programmes qu’on peut attirer l’auditoire.
Laplumeplus : Est-ce cela madaliouradio vous rapporte de l’argent ?
L’internet apporte de l’argent. Il faut savoir s’y prendre. A travers des publicités, ça rapporte. C’est en fonction des personnes qui écoutent ta radio.
Laplumeplus : Est  ce qu’on peut avoir une idée de  ce que vous
gagné par mois?

Rire ! Bon je préfère taire cela pour le moment.
Laplumeplus : Est-ce que vous allez embaucher plus tard des employés ?
Je compte en faire une entreprise de media en ligne. L’idée est déjà là. Au-delà de cela, il y a un site qui accompagne la radio.
Laplumeplus : Quel conseil avez-vous à donner aux jeunes ?
Les jeunes doivent se former, suivre d’autres formations annexes. C’est très important. Ils doivent vraiment prendre leur responsabilité. Pour télécharger l’application madaliouradio clique  sur ce lien :
http://www.makemedroit.com /FR /market/app-apk-150428/
www.madaliouradio.com
www.trouverundjob.org
Siba Toupouvogui depuis Kindia 622413088

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here