Comme annoncé, les résultats du certificat d’étude élémentaire ont été proclamés ce samedi 7 juillet sur toute l’étendue du territoire national. A Kindia, le taux de réussite est de 60,41 %. Un résultat que le directeur préfectoral de l’éducation Ousmane Aissata 1 Camara trouve satisfaisant a constaté le correspondant de la plumeplus.com

La cité des agrumes a présenté  cette année 10.110 candidats. Mais à l’arrivée, 6.107 candidats ont décroché leurs tickets soit un pourcentage  de 60,41%. Dans ce taux d’admis, le franco-arabe  détient 64,42% et celui de l’enseignement général 56,40%/. Le directeur préfectoral de l’éducation Ousmane Aissata 1 Camara se réjouit de ce résultat: «  En tant que première autorité de l’éducation de Kindia je m’en réjouis,  comparativement à l’année précédente, il ya une amélioration. Cette année nous avons 60,41% c’est un très bon pourcentage parce que cette année nous savons dans quel contexte les examens se sont déroulés. L’année 2017-2018 a été tumultueuse donc compte tenu de tous ces paramètres, vraiment si nous parvenons à enregistrer un tel taux d’admission, on ne peut que se réjouir.» Un peu plus loin, à l’école primaire de Kindia 1 sur 99 candidats, 50 sont admis. Le directeur Mamadou Tounkara nous livre ses sentiments : «  On voulait avoir 100%, mais bon on a pu enregistrer 50% de taux de réussite. On s’en réjouit. Et je demande aux candidats non admis de redoubler d’effort »

Ousmane Aissata 1 Camara, DPE de Kindia

Certains candidats admis n’ont pas manqué d’exprimer leurs satisfactions. Kadiatou Diallo: « Je suis très contente. J’ai décroché mon examen. Je remercie tout le monde. Et je demande aux amis de ne pas pleurer ».  Idrissa Bah de la même école : «  j’ai beaucoup travaillé et Dieu merci j’ai réussi. »
Siba Toupouvogui depuis Kindia

Partagez

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).