Guinée résultats BECP 2018 : le taux d’admis est assez faible selon une source

0
120

Les réunions se sont multipliées ce mercredi au ministère de l’éducation nationale. Selon Casimir Diaora secrétaire général du département, les cadres ont eu plusieurs rencontres autour des résultats du BEPC, brevet d’étude du premier cycle.

Il est cependant au regret d’annoncer que le « taux n’est pas aussi fort que celui de l’examen du certificat de fin d’étude élémentaire. Il est assez faible. Nous serons entre 35 et 40%. »

Notre interlocuteur précise que lui et les autres cadres ont rendez-vous à la primature pour présenter les résultats au chef du gouvernement.

Pour ce qui est des canaux de diffusion de ces résultats, le numéro deux du ministère indique qu’ils seront remis à l’opérateur de téléphonie Areeba (MTN-Guinée) ajoutant que c’est le partenaire qui a négocié.

Pour l’instant, malgré nos tentatives, notre rédaction n’arrive pas à obtenir les fichiers des résultats en question. L’inspectrice régionale de l’éducation de Conakry dit n’avoir pas les documents. Léontine Cissoko nous a renvoyé vers le service examens, mais le numéro du directeur Namandian Condé reste injoignable.

Mamadou Samba Sow  

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here