Université de Kindia : 1500 étudiants reçoivent leurs diplômes

0
26

L’université de Kindia a procédé ce samedi 14 juillet 2018 à la remise des diplômes aux étudiants de la  9eme promotion du système LMD (licence, master, doctorat). Cette remise a réuni les acteurs de l’éducation de Kindia ainsi que les étudiants de ladite université.

C’est l’amphithéâtre de l’université qui a servi de cadre à la rencontre. Cette année ils sont au total 1500 étudiants, toutes facultés confondues à recevoir leurs diplômes. Le recteur docteur Jacques Kourouma a profité de l’occasion pour  dévoiler ses ambitions : « Les prochains jours, nous allons qualifier davantage cette université. C’est pourquoi j’ai mis en place une équipe jeune et féminisée.  Nous avons augmenté le nombre de docteurs dans les départements. Par exemple au département des sciences économiques, avant il y avait un seul docteur.  Cette année, nous avons 4. Les années à venir je veux qu’on dise qu’il ya 20 ou plus. Nous ambitionnons aussi avoir des salles de classes modernes. Je veux bâtir l’université du 21eme  siècle. Ce n’est pas un vain mot. Je m’y attache et je conduirai ce bateau à bond port.  Bientôt je serai à Abidjan pour inscrire cette université dans l’association des universités africaines. Aucune université guinéenne  n’appartient à cette association. A la rentrée prochaine, il s’agira aussi de créer un master de développement local qui va englober la formation de nos administrateurs tels que les préfets, sous-préfets, les maires car dans la sous-région cela n’existe pas. »

Jacques Kourouma, recteur de l’université de Kindia

De son côté Abdoulaye Diallo président du comité des étudiants s’est adressé à l’auditoire en ces termes: « Ces années passées à l’école furent danses non seulement en apprentissage mais aussi en émotion forte, en rencontre et parfois dans une ambiance de stress et de compétition. De travail et d’effort. Au lieu de jouer la carte de chacun pour soit, nous nous sommes serrés les mains et nous sommes restés solidaire »
Après les discours, les étudiants se sont succédé pour recevoir leurs diplômes. La fin de la cérémonie a enregistré une prestation artistiques.
Siba Toupouvogui depuis Kindia

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here