A l’instar de 65 autres pays francophones, la Guinée est maintenant dotée d’un réseau social pour les enseignants. La plateforme appelée IFprofs est un site de partage d’informations de ressources pédagogiques, d’expérience… entre les élèves-maîtres  et  enseignants à tous les niveaux : du primaire au supérieur.

Ce vendredi 27 juillet 2018, la plateforme a été présentée et lancée devant une centaine d’enseignants dans la salle de spectacle du centre culturel franco-guinéen en présence de l’Ambassadeur de France en Guinée, du Ministre de l’Enseignement Supérieur, Abdoulaye Yéro Baldé et d’une délégation de la CRDG, Conférence des Recteurs et Directeurs Généraux.

Face à l’auditoire les  membres de l’Institut Français de Guinée, de l’ISFAD et de l’Association Guinéenne des Professeurs de Français ont mis l’accent sur l’Importance de IFprofs et ont largement  expliqué comment adapter les smartphones en situation de classe et mieux intégrer la pédagogie numérique.

IFprofs Guinée s’inscrit dans la stratégie de renforcement de l’enseignement du français en Guinée. La plateforme ambitionne également de devenir un canal de diffusion des instructions  de l’Inspection générale de l’Education, et se veut être une tentative pour améliorer la visibilité et la reconnaissance du métier d’enseignant en Guinée.

IFprofs Guinée entend bénéficier du partenariat du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, de

L’Institut supérieur de Formation à distance (ISFAD) et de l’Association guinéenne des professeurs de français (AGPF).

Contact: https://gn.ifprofs.org

Thierno Abdoul Diallo

Partagez

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).