Examens de sortie des écoles techniques et professionnelles : 94,45 % d’admis à Kindia

0
22

Les résultats des examens de sortie des écoles techniques et professionnelles sont désormais disponibles. Dans la région de Kindia on se frotte les mains avec un  taux de réussite régional de 94,45 %. Ces chiffres sont très réconfortants assure le directeur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail de Kindia.

Dans cette région ils ont été 1533 candidats à batailler et au finish, 1448 sont admis dont 903 filles soit un pourcentage de 94,45 %. Le directeur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail n’a pas caché sa satisfaction. Selon lui, de gros efforts ont été réalisés « je me réjouis de ce résultat, l’année dernière on avait 764 candidats et le taux d’admission régional était de 85,34%, mais cette année l’effectif a doublé et on a 1533 candidats dont 1448 admis soit 94,45%. C’est vraiment réconfortant. Et je remercie l’ensemble de mes collaborateurs et les enseignants. » Il a conclu en donnant des conseils aux admis et à ceux qui ont échoué : «  je félicite les candidats admis et je leur rappelle que nous sommes à leur côté parce que nous leur assurons la formation mais aussi nous les aidons dans la quête de l’emploi. Notre département a mis à leur disposition des maisons d’employabilité pour les accompagner et cela à travers l’AGUIPE. Les non admis, je leur dirai que ce n’est pas fini nous pouvons les reprendre l’année prochaine. Donc il faut qu’il ait le courage.  Ils vont devoir reprendre »

Le directeur national du service examen pour sa part précise que dans l’ensemble, le pays a présenté 13 mille sept candidats et  10 mille 359 ont obtenu leurs moyennes soit 79,64%. Sékou Camara reconnait tout de même qu’en 2017, le taux d’admission était supérieur à celui de cette année puisqu’il était de 82%.
Siba Toupouvogui depuis Kindia

 

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here