Labé : des arbres plantés à l’occasion de la Tabaski

0
76

Ce mercredi 22 août 2018 lendemain de l’Aïd el kebir s’est tenu à Labé le Tabaski-Reboisement. Il s’agit d’une campagne sur la protection de l’environnement.

Plusieurs jeunes ont été visés par cette sensibilisation de grande envergure. L’initiatrice du projet est Elhadj Ibrahima Sory DIAKITE, médecin,  activiste de la société civile guinéenne. L’activité consiste à faire de chaque fête, un moment de penser à la nature à travers les plantes pour pousser chaque citoyen ou chaque famille à planter un arbre.

Désormais,  la Tabaski sera mise à profit pour pallier à la déforestation et au dérèglement climatique. Le constat révèle que les quantités de pluie ont fortement baissé à Labé et les cours d’eau sont entrain de tarir. Cette situation impacte négativement le secteur agricole.

La première édition de Tabaski-reboisement a été rendue possible grâce aux familles Diakité, Tounkara de Labé, Baldé et des bonnes volontés. En tout, 70 arbres ont été plantés à Bhouly dans la ferme avicole de monsieur Diakité.

A travers ce projet, les organisateurs veulent ainsi interpeller les autorités régionales de Labé et tous les citoyens afin qu’ils profitent des fêtes pour faire des dons à la nature.

Planter un arbre, c’est apporter un plus à l’humanité.

Diakité Elhadj Ibrahima Sory

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here