Saint-André de Labé : un enseignant bénéficie d’une bourse africaine

0
300

Farao Maomi censeur et en même temps professeur de mathématiques et physique à l’école Saint André de Labé, vient de bénéficier d’une bourse pour le Cameroun. Ses collaborateurs et élèves, ont tenu à lui rendre hommage.

Chaque année au mois de février, le Cameroun organise un concours de mathématiques générale, de probabilité statistique et de culture générale. Cette année, les citoyens de 13 pays dont la Guinée ont pris part à la compétition.

C’est ainsi que Farao Maomi a décidé de postuler.  Il affirme que le dévouement, la capacité et le niveau ont beaucoup compté. A la publication des résultats, la Guinée a raflé trois places. Depuis le mois d’août, notre lauréat se prépare activement pour sa formation au Cameroun. Il dit être très content mais regrette de se séparer de sa famille biologique et celle de son établissement, Saint- André.

En bon conseiller, il recommande aux élèves de travailler dur car ajoute t-il, c’est le travail qui paye.  Il exhorte la famille éducative de redoubler d’efforts.  Farao Maomi promet de prier Dieu pour que Saint-André rayonne de plus.

Pour rappel, monsieur Maomi a passé 10 ans à Saint-André. L’ensemble des responsables de cet établissement lui ont décerné un satisfecit pour service rendu.

Thierno Mamadou Diallo

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here