Kindia : les enseignants grévistes à leurs camarades non-grévistes « Ce qu’ils font c’est de la traîtrise »

0
229

Les enseignants gréviste de la ville de Kindia ont organisé ce lundi un sit-in pour exprimer leur ras-le-bol face aux multiples intimidations dont ils disent être victimes.  Dans leur ligne de mire, ceux qui saboteraient le mouvement.

Les grévistes scandaient des slogans comme «  vive l’école guinéenne ! À bas la peur et l’intimidation ».

Abdoulaye Bah conseillé pédagogique, maitre formateur, membre du SLECG, syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée  n’a pas mâché ses mots. Son message à l’endroit des enseignants qui n’observent pas la grève est bien clair : « Nous allons prendre des dispositions contre eux. Même si on a le droit de faire la grève, les autres ont aussi le droit de travailler, mais eux ce qu’ils font c’est de la traitrise. On ne peut pas au début s’entendre et déclencher une grève et après ils se retirent pour se retrouver dans les classes. Nous allons essayer de les rencontrer. Il faut qu’ils sachent  que ce que nous faisons c’est pour tout le monde. Mais nous allons continuer jusqu’à la satisfaction de nos revendications »  conclu t-il. ».

Ce syndicaliste trouve également la démarche des autorités maladroite: «  on en a marre, nous sommes fatigués, nous sommes sortis pour manifester notre ras-le-bol, nos droits ne sont pas respectés dans ce pays. Nous avons déclenché une grève et l’autorité est en branle pour faire échouer  cette grève sans passer par la voie de la négociation. Aujourd’hui il y a eu des salaires gelés, la grève c’est la cessation de travail.  On a fait croire que  ceux qui n’ont pas  été à l’école ont des salaires gelés c’était tout juste pour saper la grève.   Ils l’ont fait pour opposer les enseignants et ça ne marchera pas. Donc aujourd’hui les enseignants à la base ont décidé de se retrouver à la place des martyrs et d’aller organiser un sit-in devant la Direction Préfectorale de l’Education pour exprimer notre mécontentement.  »

Siba Toupouvogui depuis Kindia

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here