Université Roi Mohamed 6 de Conakry : la 8eme promotion porte le nom du ministre de la défense

0
138

L’Université Roi Mohamed 6 a mis sur le marché de l’emploi ce dimanche, 966 diplômés dont 337 filles. C’est le palais du peuple qui a servi de cadre à cette remise.

La cérémonie a débuté par le défilé des étudiants. Dans son discours, N’Fanly Mara, fondateur de ladite université a félicité l’encadrement pour la qualité de l’enseignement et les parents des étudiants pour la confiance placée en son institution.

Sur un total de mille deux  cent cinquante deux étudiants, le recteur a affirmé que 966 dont 337 filles sont admis dans les différents départements et filières. Dr Mamadi Touré, vice-recteur chargé des études dans son allocution a estimé que la formation reçue par ces étudiants va leur permettre de trouver de l’emploi. En tout cas, certains d’entre eux ont suivi des formations pratiques au Maroc et à Makeny en Sierra-Léone. Harouna Bérété conseiller en éducation à la primature et représentant du premier ministre a remercié les autorités de Mohamed 6 pour la qualité de la formation offerte aux jeunes. Il s’est ensuite félicité du niveau des étudiants en langue anglaise. Ceci permet à ces derniers de se démarquer déjà dans la vie courante. 6 lauréats ont bénéficié de la fondation, une  formation d’un mois en anglais. Cette 8eme promotion de l’université Roi Mohamed 6 porte le nom de Dr Mohamed Diané, ministre de défense nationale. La cérémonie a pris fin par la remise des diplômes aux différents étudiants.

Abdoul Malipan Baldé

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here