Crise éducative: la signature de l’accord reportée à ce mercredi

0
168

La signature du protocole d’accord tant attendue entre le gouvernement et le syndicat guinéen de l’éducation est renvoyée pour ce mercredi 09 décembre à 12h au palais du peuple de Conakry.

Cette annonce est tombée dans les environs de 23h après toute une journée d’attente des enseignants fortement mobilisés au siège du SLECG.

Selon le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, ce report est dû à une certaine modification du protocole en son point deux « aujourd’hui on devrait en finir avec ce protocole, mais le contenu en son point deux a été l’objet d’une modification de la part du gouvernement ce qui a fait que nous nous sommes déplacés vers l’hôtel Palm où nous avons rencontrés les autorités gouvernementales. Nous avons eu à remodifier le texte conformément a ce qui a été arrêté hier par les deux parties » explique Aboubacar Soumah.

Autre aspect de ce report, c’est l’absence des ministres du budget, du travail et de la fonction publique « nous avons tenu à ce que les représentants du gouvernement se rendent ici, mais il s’est trouvé que le ministre du budget est alité dans une clinique, il est sous perfusion et le ministre du travail et celui de la fonction publique sont déjà rentrés. Donc eux ils n’ont pas fait le déplacement, c’est ce qui fait que nous reportons la signature du protocole à demain à partir de 12h au palais du peuple » précise Soumah.

L’annonce de la signature de ce protocole d’accord a été faite depuis 48h. Depuis lors, de nombreux enseignants passent tout leur temps au siège du SLECG.

Naby Soumah

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here