Labé : reprise normale des cours

0
27

Après trois mois de grève dans le système éducatif guinéen les cours ont enfin repris dans la cité de Karamoko Alpha de LABE. Élèves et professeurs ont répondu présents dans les différentes établissements de la ville.

Au groupe scolaire Saint-André, Monsieur Gnankoï professeur de chimie espère qu’on saura éviter une nouvelle crise: «  maintenant ce qu’on doit faire c’est éviter une autre grève. Venir aujourd’hui et laisser demain, cela pousse un élève à devenir plus paresseux. Si on voit que le gouvernement et le SLEEG sont tombés d’accord c’est bénéfique pour les élèves qui étaient innocents. Mais ce qui me touche le plus c’est que peu importe le nombre de cours de rattrapage, les élèves ne pourront pas être à 100% prêts. L’élève a besoin de repos mais si tout est enchaînés durant toute l’année cela créée une psychose. Je voudrai aussi attirer l’attention des parents d’élèves de ne pas abandonné les élèves à la maison parce que si les parents participent à leur formation cela nous aide. »

Nicole, élèves en classe de 12ème sciences sociale, n’arrive pas à contenir sa colère « cette grève est insensée et n’a rien rapporté sauf des problèmes. Mon école a tout fait pour étudier même pendant cette grève. Pour ce qui vont faire le baccalauréat ou le brevet, ils sont obligés d’attendre jusqu’en juillet, août alors qu’on doit débuter les cours en octobre. »

Thierno Abdoulaye Diallo

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here