Labé : les étudiants saluent le retour prochain des dortoirs

0
178

En conférence de presse, le ministre de l’enseignement supérieur guinéen a annoncé que l’une des priorités du gouvernement est le rétablissement des cités universitaires ou dortoirs. Cette annonce est accueillie avec joie par la plupart des étudiants de Labé que nous avons interrogés.

Pour Fatoumata Diallo de l’université Amadou Dieng, l’idée de construire des dortoirs dans les universités est une bonne chose parce qu’il y a certains qui sont orientés loin de chez eux et qui ont des difficultés pour le loyer. D’autre part, elle estime qu’il y a des inconvénients car certains étudiants n’ont pas une bonne éducation, c’est-à-dire ils peuvent faire des choses anormales dans les campus.

Mariame Dioulde Diallo espère qu’il y aura plus de sécurité pour les étudiants et elle trouve qu’il faudra convaincre les parents de laisser leurs enfants séjourner dans ces dortoirs. De son côté, Mamadou Adama Baldé approuve la démarche qui pourrait aider à freiner la délinquance.

Toutefois, Aissatou Billy Diallo redoute que si la volonté du ministre se réalise, qu’elle n’augmente le taux de concubinage en occasionnant des grossesses non désirées et la baisse du niveau d’étude.

Thierno Abdoulaye Diallo

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here