Mamou: vers la construction de l’usine de montage des tablettes et ordinateurs

0
338

L’Institut supérieur de technologie de Mamou situé dans le quartier Télico a reçu ce samedi 09 février le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.  Abdoulaye Yéro Baldé en compagnie de sa cheffe de cabinet, du ministre de la jeunesse ainsi que celui de l’élevage a annoncé que l’unité de montage des tablettes et ordinateurs verra bientôt le jour.

Cette démarche selon le ministre s’inscrit dans la bonne marche de l’enseignement guinéen « si tout va bien nous allons commencer la construction de l’usine de montage des tablette et des ordinateurs à l’institut supérieur de technologie de Mamou.  Vous savez, notre ambition c’est en degrés, de l’université à l’entreprise. »

Il n’a pas manqué de magnifier le travail déjà abattu par les étudiants qui ont mis au point des couveuses.  Le ministre de l’élevage dit qu’il n’était pas au courant de cette prouesse, d’où la nécessité selon Abdoulaye Yéro Baldé d’accroitre la communication avant d’ajouter que très prochainement les couveuses seront commandées en Guinée.

Pour lui « l’Institut supérieur de technologie de Mamou est l’une de nos fiertés, parce que de cet institut, des exemples sont formés et une formation de qualité puisque la majorité d’entre eux trouvent le travail dans leur domaine de formation » s’est réjoui le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

De son côté, le directeur général dudit institut a invité l’État à appuyer son établissement « nous demandons deux choses, renforcer ces appuis et nous aider pour la communication de nos résultats parce que nous faisons souvent des films documentaires mais malheureusement la diffusions n’est pas suffisante » assure Professeur Cellou Kanté.
Les doléances du directeur ont été appuyées par Diakité Ismaïl de la licence 2 génie informatique « depuis ma venue à l’Institut supérieur de technologie de Mamou, c’est ma premier fois de voir mon ministre. Tout ce que je lui demande c’est de nous soutenir dans ce que nous sommes en train de faire ».

Créé en mars 2006, l’institut supérieur de technologie de Mamou compte 1520 étudiants repartis dans les filières comme l’électronique et l’électrotechnique, l’énergétique, la maintenance biomédicale, la chimie et le laboratoire de biologie médicale.

                         Soumah Naby Moussa depuis Mamou 666-144-250

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here